UA-51365471-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'école de Brie se situe 1 route de Férolles, à quelques pas de la piscine intercommunale qui a ouvert ses portes en juin 2014.

Une aire de jeu sera construite par la mairie en face sur le terrain entre la piscine et l'ancienne gare.

Les dossiers d'inscription des les 3-6 ans pour la rentrée 2018-2019 sont disponibles  :

- pour les 3-6 ans  (cliquez sur ce lien "dossier d'inscription").

- pour les 6-12 ans  (cliquez sur ce lien "dossier d'inscription").

Avant toute inscription définitive une rencontre avec les parents et l'enfant est obligatoire. Les objectifs sont multiples :

- se connaitre

- échanger sur la pédagogie Montessori et connaitre nos visions mutuelles de cette méthode pour le bien de l'enfant

- connaitre l'enfant dans sa famille et ses particularités ( allergies...)

- ...

 

A la suite de notre rencontre, et à la réception du chèque d'inscription, vous recevrez un mail de confirmation de notre part.

 

Une liste du trousseau a été établie pour permettre à chacun de s'organiser avant la rentrée.
Vous pouvez y accéder en cliquant ici : Trousseau des 3-6 ans

 

Les inscriptions pour les enfants des 6-12 ans

Pour les 6-12 ans, une rencontre préalable à tout envoi de dossier est nécessaire. Nous accueillons de manière privilégiée les enfants ayant réalisés le cycle 3-6 ans au sein de notre école.

Viennent ensuite, les enfants issus d'autres écoles Montessori. Ils  sont acceptés après une immersion en classe afin de vérifier leurs capacités à travailler en autonomie.

Rares sont les enfants non issus d'une école Montessori qui intègrent notre établissement. Il s'agit avant tout d'une pratique d'éducation qui doit avoir son continuum à la maison. L'école Montessori n'est pas une solution à des difficultés particulières dans l'école classique mais un lieu ou l'enfant est considéré comme un humain à part entière. C'est une façon d'aider les enfants vers l'épanouissement de leur être global avec les concepts liés de" liberté et de responsabilité" chez les 6-12 ans. Ces concepts doivent être acquis.