UA-51365471-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Bilinguisme

Pourquoi ?

Les enfants recevant une expérience de langue étrangère dès leur plus jeune âge stockent les informations dans une zone de leur cerveau très particulière, différente de celle de l'acquisition des connaissances plus tardives. L'accès à ces différentes zones est ensuite, pour la vie, plus ou moins rapides.  De plus, cette compétence supplémentaire ajoute de la fluidité au cerveau qui peut être réinvestie dans l'utilisation de tous les autres savoirs qu'ils soient intellectuels, graphiques ou sonores.

Par ailleurs, l'oreille est un outils qui se déploie en fonction des sons entendus. Certains sons ne pourront ensuite plus être reproduits car non audibles par notre tympan.

Pour cela, je vous renvoie une étude publiée en anglais qui explique très clairement ces différents aspects positifs du bilinguisme et plus...

 

Comment ?

Une assistante de langue anglaise est présente en permanence aux cotés des enfants. Elle s'exprime uniquement en anglais avec les enfants et l'éducatrice.

L'objectif est véritablement de provoquer l'expression en langue anglais et non seulement la compréhension de la langue.

Ensuite lorsque l'enfant devient lecteur, les outils Montessori de langage anglophones sont présents dans la classe et sont présentés aux enfants. La méthode validés officiellement par l'AMI est utilisée avec des outils décrits dans les manuels Nienhuis.